Là cosmétique d'ici

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1. DÉSIGNATIONS

Vous êtes actuellement connecté au site internet lacosmetiquedici.fr, édité par Là cosmétique d’ici, SAS, capital social : 12000.00€, enregistrée au RCS de Bergerac en France le 24/06/2021, sous le numéro 900 757 089, siège social : 71 Avenue de Selves – 24200, Sarlat-la-Canéda, France, email : contact@lacosmetiquedici.fr, n° de TVA intracommunautaire : FR77900757089, directrice de la publication : Mme Mylène AUDIT. Toute personne ayant effectué un achat sur le site https://lacosmetiquedici.fr, ci-après dénommée « le client ».

ARTICLE 2. DISPOSITIONS GÉNÉRALES DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

Les présentes CGV définissent les droits et obligation de Là cosmétique d’ici et des clients. Les CGV définissent les conditions dans lesquelles les clients accèdent au site internet de Là cosmétique d’ici et commandent les produits. Tout client finalisant une commande s’engage à respecter sans réserve, les présentes CGV.

ARTICLE 3. PRIX

Conformément à l’article L. 112-1 du code de la consommation, tous les prix de vente des produits sont clairement indiqués pour chacun des produits en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.

Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande. Là cosmétique d’ici se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l’application du prix en vigueur au jour de la commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE 4. PRODUITS

L’ensemble des images produits proposées dans le catalogue électronique de Là cosmétique d’ici se rapprochent au plus de la réalité.

Là cosmétique d’ici s’engage à préciser les conditions d’utilisation pour chacun de ses produits. Là cosmétique d’ici ne pourra être tenue pour responsable des dommages causés par une mauvaise utilisation des produits vendus sur son site ou par le non-respect des précautions d’emploi. 

ARTICLE 5. COMMANDE

Après avoir choisi les produits de son panier, le client valide doit valider son panier pour effectuer sa commande. Le client devra enregistrer son adresse de livraison, nom, prénom, numéro de téléphone afin de mener à bien la livraison. Un email de confirmation de commande sera ensuite envoyé au client. 

En cas de suspections de fraude, Là cosmétique d’ici sera dans ses droits de refuser ou retarder la commande.

ARTICLE 6. PAIEMENT

Une fois son panier validé, le client devra payer par carte bancaire et sera redirigé vers une plateforme de paiement bancaire sécurisé. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par Payplug. Là cosmétique d’ici n’a pas d’accès aux données bancaires du client. 

ARTICLE 7. LIVRAISON

L’ensemble des informations relatives à la livraison des produits Là cosmétique d’ici sont mentionnées sur le site https://lacosmetiquedici.fr/livraison-retour/ . 

Là cosmétique d’ici s’engage à traiter chaque commande dans les plus brefs délais, jours ouvrés. 

ARTICLE 8. RETOUR

L’ensemble des informations relatives au retour des produits Là cosmétique d’ici sont mentionnées sur le site https://lacosmetiquedici.fr/livraison-retour/ . 

Nous acceptons les retours à condition que les produits soient intacts et non-utilisés. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, déballés et doivent être dans leur état neuf pour la revente. Les frais de retour sont à la charge du client.

À compter de la réception de la commande, le client a 14 jours pour renvoyer le colis à l’adresse ci-dessous. Le remboursement s’effectuera sur la carte ayant servi au paiement, à la réception des produits.

71 Avenue de Selves,
24200 SARLAT-LA-CANÉDA

ARTICLE 9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Seul Là cosmétique d’ici possède l’utilisation exclusive des données, images, vidéos, sons et tout éléments du site internet. 

ARTICLE 10. LITIGES

La présente Politique de Confidentialité est soumise à la loi française. En vertu de l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales et dont la solution n’aura pu être trouvée préalablement à l’amiable entre les parties devra être soumis à un médiateur de la consommation.

Note
5/5